Savoir-Faire
Art & Techniques
La technique au service de l’imaginaire, l’équilibre asymétrique ou circulaire, voilà ce qui plait à Pierre Rolland.
Le bois brûlé inspiré de l’art japonnais, la marqueterie, le lamellé-collé, l’artiste s’essaie à de nombreuses techniques. Il se laisse guider par ses perceptions intérieures tout en maniant le nombre d’or avec aisance et liberté.
Alliances & Incrustations
Sans cesse dans l’exploration, Pierre Rolland expérimente des résonances en mariant divers matériaux. Toujours à l’affût de nouvelles techniques, son regard s’arrête un jour sur la magie de la porcelaine, forte et fragile à la fois, précieusement modelée par l’artiste Stéphanie Pelletrat.
De cette rencontre naissent des oeuvres communes, élégantes et raffinées; de précieuses rosaces viennent se lover dans l’aubier d’un tronc, de la porcelaine émaillée d’un blanc pur s’unit au bois massif et sombre souligné par l’éclat d’un filet d’or.
Construction, restauration
Mobilier sur mesure
De l’agencement de chalets de montagne à la création de lignes de mobilier, Pierre Rolland possède une large palette de compétences techniques dans le travail du bois, savoir-faire transmis au sein de sa famille et par des Maîtres rencontrés dès son plus jeune âge.
Pierre affectionne particulièrement l’Art Nouveau et ses formes végétales, et s’en inspire dans la conception de ses réalisations. Une masse de bois brut se transforme en une pièce de fine dentelle florale, un bureau s’orne de motifs végétaux… l’inspiration artistique ne le quitte jamais.